Tour de Galata, Guide touristique d’Istanbul

La Tour de Galata appelée aussi la Tour du Christ, est une construction qui date de 1348 de l’époque médiévale située à Istanbul dans le quartier de Galata en Turquie, elle est d’une silhouette cylindrique et constitue un repère imposant dans ce quartier situé au Nord de la colline où se sont établie les Génois avec l’accord des Byzantins, elle domine l’horizon tout en offrant une belle vue panoramique de la ville d’Istanbul et ses environs. La Tour de Galata était entourée de murailles afin de protéger la colline, on la confond souvent avec l’ancienne Tour de Galata qui était une Tour Byzantine, nommée ‘’Grande Tour’’, contrôlant l’extrémité nord de la Corne d’Or, fermée par une chaine flottante et détruite en 1204 lors de la 4ème croisade.
En 1453, les Ottomans sont arrivés au pouvoir à Istanbul, les derniers étages de la Tour de Galata ont été utilisés comme un point d’observation en vue de prévenir les incendies.
tour de galata, voyage Istanbul

La tour de Galata faisait fonction de Prison, puis de Poste de contemplation dans le domaine astrologique. Il faut noter de plus, qu’au 17ème siècle un homme dont le nom ‘’Hazerfen Ahmet Celebi’’ était devenu le premier homme volant, c’est en se lançant du haut de la Tour de Galata et en arrivant au quartier d’Usküdar situé sur la rive du Bosphore.
En 1818, et du haut de cette tour, le fameux ‘’Pierre Prévost’’ avait prit le relevé du panorama de Constantinople et l’exposa à Paris en 1825, et depuis ce dernier est conservé au Musée du Louvre.
La Tour de Galata est ouverte tous les jours de 9h00 jusqu’à 20h00.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
tour de galata, voyage Istanbul Turkey

 

 

 

(267)