Le Pont des Martyrs, Guide touristique d’Istanbul

C’est le 1er Pont de Bosphore appelé depuis le 25 Juillet 2016 le Pont des Martyrs du 15 Juillet ceci après le coup d’Etat avorté, il est l’un des trois pont suspendus d’Istanbul en Turquie, l’axe majeur qui relie les deux rives européenne et asiatique de la ville.
La décision de construire un pont sur le Bosphore a été prise en 1957 par le 1er Ministre Adnan MENDERES d’où le contrat n’a été signé qu’en 1968 avec l’entreprise Britannique ‘’Freeman Fox & Parteners’’, la construction donc a débuté en Février 1970 et a pris fin le 30 Octobre 1973, soit un jour après le 50ème anniversaire de la fondation de la République Turque, et c’est ainsi qu’il a été ouvert par le Président ‘’Fahri KORUTURK’’ et le Premier Ministre ‘’Naim TALU’’.
Le pont de Fatih Sultan Mehmet voyage Istanbul Turkey

Le pont de Bosphore était déjà le 4ème plus long pont suspendu dans le Monde, et le plus long à l’extérieur des Etats Unis, ce dernier est resté le plus long en Europe jusqu’à l’ouverture du ‘’Pont de Humber’’ en 1981 et le plus long suspendu en Asie jusqu’à l’ouverture du ‘’Pont Fatih Sultan Mehmet’’. Aujourd’hui le Pont de Bosphore est classé le 25ème plus long pont suspendu dans le Monde.
Depuis Avril 2007, le pont est illuminé pendant la nuit par un système d’éclairage entièrement informatisé qui se compose de Diodes Electroluminescentes, ce système propose des motifs différents et permettant de faire varier les couleurs d’où il a été développé par Philips.
Le Pont des Martyrs est utilisé lors du Marathon d’Istanbul qui est organisé chaque année au mois d’octobre dans la partie asiatique de la ville. Lors de cette manifestation, les visiteurs d’Istanbul profitent ainsi de l’occasion pour franchir le pont à pied d’où beaucoup d’entre eux se permettent un pique-nique pour profite de la merveilleuse vue.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Maraton sur Le pont de Fatih Sultan Mehmet voyage Istanbul Turkey

(589)