Le Palais de Yildiz, Guide touristique d’Istanbul

Situé dans le quartier de Besiktas à Istanbul, Le Palais de Yildiz, nommé aussi Yildiz Sarayi en Turc et qui signifie en Français le Palais de l’étoile a été construit en 1880 pour le Sultan Ottoman Abdulhamid. II il a été édifié sur un terrain boisé qui appartenait au domaine privé du Sultan depuis le règne de Ahmet 1er cela entre 1603 et 1617. Ce dernier est un ensemble de constructions d’époque Ottomane, notamment des pavillons et des villas qui servaient de résidence au Sultan et à sa cour à la fin du 19ème siècle.

Le Palais de Yildiz Istanbul, voyage en Turquie

Le Palais se trouve à l’intérieur du Parc de Yildiz, un immense parc d’environ 160 hectares comprenant de nombreux bâtiments tels que les kiosques, les ateliers, les bibliothèque et aussi un théâtre ; La résidence du Sultan se trouvait dans le Pavillon SALE, une sorte de chalet suisse en bois qui comporte deux étages et une cave avec une magnifique façade de couleur Jaune, et comporte aussi des dizaines de pièces dont la grande dalle du Trônen décorées de Lustres, de mobiliers d’époque et de tapisseries.

Le Palais de Yildiz Istanbul

Un autre bâtiment très important du Palais de Yildiz aussi est le musée du Palais de Yildiz, un ancien atelier comportant de nombreux objets d’art du Palais.

Le Palais de Yildiz fut le siège du Gouvernement Ottoman durant une trentaine d’années, mais depuis 1994 ce dernier a été ouvert au public, il se situe précisément à « Yildiz Mh. Serencebey Yks, Barbaros Bulvan N° 62, 34349 Istanbul, Turquie », il est ouvert pratiquement tous les jours de 9h30 à 16h00 sauf le lundi et jeudi.

Visite du musée de Yildiz
Le Musée du Palais de Yildiz et le Pavillon Şale sont ouverts tous les jours sauf le lundi et le jeudi. Pour y accéder au Palais de Yildiz, on peut prendre le ferry en descendant à l’embarcadère de Besiktas. De là, le plus simple est de prendre un taxi jusqu’au le Parc de Yildiz où se trouve le Palais.

Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie

(387)