Le palais de Topkapi, Guide touristique d’Istanbul

Le palais de Topkapi est un Palais d’Istanbul en Turquie qui a été construit en 1459 sur l’acropole de l’antique Byzance, il s’étale sur la bagatelle de 700 000 m2 dont la partie visitable n’est que de 400 000 m2. Il domine la Corne d’Or, le Bosphore et la mer de Marmara d’où la vue est à vous couper le souffle.

Le palais de Topkapi, Guide touristique d'Istanbul
Le palais de Topkapi se situe sur la rive Européenne dans le quartier de Fatih, un quartier de la ville historique, au centre de l’ancien Constantinople, il est proche de la Mosquée Bleue et de la Basilique Sainte Sophie. Dans ce Palais 4000 personnes vivaient au quotidien, il a été habité entre 1465 et 1853 par les Sultans Ottomans, leurs familles, les eunuques, les Carives (les femmes du Harem), les gardes rapprochées des Sultans, les détroits pour les Hallebardiers (les personnes au service du Palais de tous métiers confondus).

La porte d'entrée principale du palais de Topkapi, Guide touristique d'Istanbul

A l’intérieur du Palais Topkapi, y avait une école sous le nom de ‘’ENDERUN’’ qui a été fréquentée essentiellement par les enfants non musulmans venant de différents pays sous la domination de l’Empire Ottoman, cette dernière transmettait une éducation scolaire poussée pour que ces écoliers deviennent des employés au service de l’Empire Ottoman comme Fonctionnaires, Soldats ou même Dirigeants.

Le Palais se situe précisément à Cankurtaran Mh. 34122 Fatih, Istanbul Turquie dont le Nom Local est Topkapi Sarayi.

Vue du Bosphore du palais de Topkapi, Guide touristique d'Istanbul

Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie

Vue aérienne du palais de Topkapi à Istanbul

 

(1439)