Musée Miniaturk, Guide touristique d’Istanbul

Miniatûrk est un parc miniature qui se situe dans le quartier d’Haskoy sur la rive européenne d’Istanbul. Il constitue un lieu unique. En plein air, il dispose de 120 modèles miniatures de monuments et structures célèbres en Turquie, elles sont d’un réalisme et d’une précision impressionnants et avec une échelle parfaite. Avec 60.000 m2, dont 15.000 m2 d’exposition, Miniatûrk est de nos jours un des plus grands parcs miniature dans le monde, ce dernier a été inauguré le 2 Mai 2003.
Musée Miniatûrk, voyage Istanbul

Environ 57 de ces maquettes miniatures représentent des endroits connus d’Istanbul, d’où on peut citer ‘’ la Mosquée Bleue, Sainte Sophie ou encore le Bosphore’’. En plus 51 maquettes sont les miniatures de monuments ou de lieux autres qu’Istanbul en Turquie. Enfin, les 12 modèles restants sont la représentation de lieux ne se trouvant pas aujourd’hui en Turquie mais faisant partis autrefois de l’Empire Ottoman.
De nombreux monuments très connu d’Istanbul y figurent tels que les Palais de ‘’Dolmabahçe’’, de ‘’ Beylerbeyi’’ et de ‘’Ciragan’’, aussi les mosquées de Suleyman et d’Eyup, la tour de Léandre mais aussi d’autre plus insolites comme le pont du Bosphore.
Le Musée de Miniatûrk est ouvert tous les jours de la semaine de 9h00 à 18h00 d’où l’accès est à seulement 10 lires turques.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Monuments de Sultanahmet à Miniatürk, voyage Istanbul Turkey

 

(226)