Les Murailles de Constantinople, Guide touristique d’Istanbul

Les Murailles de Constantinople sont une série de remparts défensifs qui entoure la cité, leur construction a bien débuté en 324 par ‘’Constantin le Grand’’, et cela pour la protéger contre les attaques par terre et par mer, le mur par la suite a été renforcé avec des tours à intervalles réguliers.
Au fur et à mesure que la ville de Constantinople à Istanbul la capitale de la Turquie , s’est élargie de divers ajouts et modifications ont été effectués, aussi d’autre murs ont été construits par l’empereur ‘’Théodose II’’ au début du 5ème siècle à environ 2 km de l’ouest des murs constantiniens originaux ; Les murs se composaient de deux parois : une intérieure et l’autre extérieure, elles ont été faites de « blocs de calcaire ». La paroi interne était d’à peu près 5 mètre d’épaisseur pour 12 mètres de haut, tandis que la paroi externe était de 2 mètres de large pour 8 à 9 mètres de haut. Les Murailles étaient le dernier grand système de fortification de l’Antiquité et l’un des systèmes défensifs les plus complexes existants.
Les Murailles de Constantinople, voyage Istanbul

Les murs furent en grande partie maintenus en état pendant la majeure partie de la période Ottomane, jusqu’au démantèlement de certaines séries qui ont été endommagées par des tremblements de terre et des inondations. A partir du 19ème siècle, après la conquête latine, lorsque la ville avait dépassé ses limites médiévales, et en l’absence d’entretien, de nombreuses parties des murs ont survécu et sont encore en place aujourd’hui. Un programme de restauration de grande ampleur a été entamé depuis les années 1980, ce qui va permettre aux touristes d’apprécier leur apparence originelle.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Les Murailles de Constantinople, voyage Istanbul Turkey

 

(532)