Mosquée Eyup Sultan, Guide touristique d’Istanbul

La Mosquée d’Eyüp Sultan est un sanctuaire islamique de la ville d’Istanbul en Turquie, elle est située dans le quartier d’Eyüp, en dehors des murailles de Constantinople et à côté de la Corne d’Or. La Mosquée a été construite en 1458, soit 5 années après la prise d’Istanbul par les Ottomans, sous le règne du Sultan ‘’Mehmet II’’, elle doit son nom à l’un des compagnons du prophète MOHAMED ‘’ Abu Ayyub Al-Ansari ’’ appelé par les turcs Eyüp Sultan qui mourra à Istanbul en 670 tombé lors du premier siège de Constantinople. La Mosquée constitue ainsi l’un des plus importants lieux saints de l’Islam.
Le complexe auquel appartient la mosquée abrite également une Médersa et un Hammam.
La Mosquée était l’une des premières à être élevée après la prise de Constantinople à l’emplacement du tombeau d’Eyüp Sultan où autour se trouve une nécropole autrefois réservée aux dignitaires Ottomans. En 1453, en présence du Sultan ‘’Mehmed II’’, fut posée la première prière de ce sanctuaire.
Mosquée D'Eyup voyage Istanbul Turkey

En 1800, la Mosquée actuelle a était partiellement reconstruite et s’est caractérisée de l’architecture Ottomane, elle est entourée de deux Minarets en forme élancée et intègre une coupole
La Mosquée d’Eyüp est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie

 

 

(288)