Le Marché Aux Epices, Guide touristique d’Istanbul

Le Marché Aux Epices ou nommé aussi le marché Egyptien, il a été construit entre 1597 et 1665 dans le complexe de la ‘’Nouvelle Mosquée’’ dans le quartier d’Eminönü, c’est le deuxième marché couvert d’Istanbul la capitale de la Turquie après le Grand Bazar, c’est la Sultane ‘’Hatice Turhan’’ qui a commandé la construction du Marché Aux Epices à l’architecture de ‘’Mustafa Aga’’.
Visiter le Marché Aux Epices, c’est s’infiltrer dans un univers de parfums, de couleurs et de saveurs, les étales soigneusement élaborés offrent un spectacle agréable de couleurs, harmonieusement présenté pour le plus grand plaisir des yeux, d’où on sentait cette odeur de cumin qui s’entremêle avec du safran.

A l’origine se vendaient au Marché Aux Epices des plantes médicales et des épices, mais on remarque bien aujourd’hui que l’éventail de la marchandise s’est nettement agrandi, un choix incroyable de douceur aux couleurs et parfums variés sont proposés à la dégustation. La partie couverte du Marché Aux Epices à Istanbul comporte 88 boutiques dont certaines existent depuis plus de 200 ans, chaque boutique est abritée par un dôme donnant une agréable vue d’ensemble extérieur.
Le Marché est précisément sur la Rive Européenne devant le pont de Galata d’où on peut accéder par 6 portes, il est ouvert tous les jours de 8h00 à 19h30.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Le Marché Aux Epices, voyage Istanbul

 

 

(324)