Le Grand Bazar, Guide touristique d’Istanbul

Le Grand Bazar d’Istanbul est situé en plein centre ville entre les Moquées ‘’Nuruosmaniye’’ et ‘’Bayezid II’’ , il est réparti sur une superficie de 200 000 m2, c’est l’un des plus grands marché couverts du monde avec ses 60 ruelles, 5000 boutiques et 2600 employés. Ce dernier peut attirer jusqu’à un demi million de personnes par jour. Le Grand Bazar ravira tout les visiteurs, d’où vous trouverez absolument tout.
Istanbul la capitale de la Turquie, avant Constantinople et Byzance, a toujours été un Carrefour Stratégique et Commercial entre ‘’l’Europe et l’Asie’’. La tradition du commerce n’a jamais cessée d’exister en cette merveilleuse ville. Dans les rues d’Istanbul se trouvent des luxuriants centres commerciaux où retrouver de nombreuses traces de cet héritage culturel et géographique toujours présentes avec les marchands de ‘’Tapis, d’Epices et de Bijoux’’, au centre se trouve une vaste salle voûtée où s’entassent  les souvenirs, les contrefaçons et aussi différentes babioles ( armes anciennes, parures, vaisselles, argenteries, pièces de monnaie, …), il est surtout connu et réputé pour ses bijoux, les céramiques peintes à la main, les tapis des magasins d’antiquité et le cuir.
Le Grand Bazar, voyage Istanbul

Dans le Grand Bazar se trouvent deux parties ‘’l’ancienne et la nouvelle’’ pour la partie la plus ancienne, elle date de 1455, elle a été construite par Mehmet II puis agrandie par Suleymane le Magnifique durant le 16ème siècle et a était victime de plusieurs catastrophes naturelles dont la dernière était un incendie qui avait détruit la moitié du bâtiment en 1954.
Le Grand Bazar a toujours été un monument dédié au commerce, personne n’a pu résister dans chaque boutique sans perdre la tête dans les couleurs, les odeurs, les personnes incessantes et pour se retrouver à la fin certainement tourner en rond.
Le célèbre acteur ‘’James Bond‘’ avait fait une course-poursuite à moto sur les toits du Grand Bazar dans son film ‘’Skyfall’’.
Voir aussi: Voyage organisé à Istanbul en Turquie

 

(482)