Suleymaniye Camii Alanya

Suleymaniye Camii Alanya

La mosquée Suleymaniye à Alanya (Suleymaniye Camii en turc), connue aussi sous le nom de la mosquée Alaaddin, la mosquée Kale et la mosquée Orta Hisar, est l’une des œuvres de l’empire ottoman présentes à Alanya, à ne pas rater lors de votre voyage Antalya. Elle a été construite en 1231 par le sultan de Seljuk Alaaddin Keykubat, lors de la réorganisation de la ville au sommet du château d’Alanya, juste à l’extérieur d’İçkale.

La mosquée, qui aurait été détruite à cause de la foudre et du feu, a été reconstruite au XVIe siècle par le sultan ottoman Suleyman le Magnifique, en utilisant les mêmes matériaux. En plus des traces des seljuks, le bâtiment présente aussi les caractéristiques du XVIe siècle dans son architecture après sa reconstruction.

Un chef d’œuvre architectural portant les traces des seljuks et des ottomans

Le bâtiment en moellon présente un plan carré et porte les traces des Seljuks. Des gravats et des briques ont été utilisés dans la construction. Il y a un dôme en mosaïque sur une poulie octogonale et est muni de pendentifs. Le minaret et le dôme de la mosquée ont été construits en octogones. On dit que le mihrab est la pièce originale de la structure principale.

Les ornements triangulaires sur la face extérieure et les pierres saillantes carrées sont les traces des Seljuks. Les parties en bois de la mosquée, telles que la porte, la chaire, les cadres en verre et les ailes, sont en bois de cèdre et présentent de beaux exemples de sculpture sur bois des Ottomanes du XVIe siècle.

Sur le côté nord, juste en face de la façade d’entrée, il y a la place principale de la mosquée couverte de trois dômes. La partie supérieure de la mosquée est divisée en trois carrés avec une demi-sphère en forme de dôme et croisés avec ces trois petits dômes.

Les dômes sont en brique et les murs sont en partie en brique et en pierre carrée. Trois arcs en ogive portant ces dômes se dressent sur quatre pieds à l’avant. Un minaret a été ajouté au coin nord-ouest du Harem et une citerne voûtée a été construite en face du coin nord-est. Il y a une ablution fermée à côté de la citerne.

Comment se rendre à Alanya?

Lors de votre voyage organisé Turquie, visite à Alanya, qui est entourée de beautés historiques et naturelles, vous pouvez inclure la mosquée Süleymaniye dans votre plan de voyage si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur l’architecture de cette période et l’histoire du bâtiment.

Vous pouvez utiliser l’aéroport Alanya Gazipaşa, situé à 45 km du centre-ville, pour vous rendre à Alanya par voie aérienne.