Kedi Evi Alanya

Kedi Evi Alanya

Construit sur un terrain d’environ 10 hectares dans le quartier Demirtas avec une capacité d’accueil de 500 animaux, le parc des chats, Kedi Evi Alanya, ou encore appelé maison des chats, géré par la Direction des parcs et des jardins de la municipalité d’Alanya, est le plus grand et le plus complet des centres de soins pour animaux en Turquie.

Il a mis au point des projets destinés à améliorer la vie des chats errants et s’est dotés d’unités d’alimentation pour chats. De nombreux chats bénéficient d’une nutrition et d’un refuge à court terme.

Kedi Evi Alanya n’est plus une option de votre voyage organisé Turquie. N’hésitez pas à en tenir compte lors de votre prochain voyage Antalya.

Le plus grand et le plus complet des centres de soins pour animaux en Turquie

Le parc des chats d’Alanya, composé de 5 bâtiments, comprend une unité pour chats, 2 établissements de soins pour chiens, une unité de soins pour animaux et une unité clinique. Il comprend également un service de quarantaine, un service de soins aux patients, un service de maternité pour mineurs, un service d’observation des animaux, une salle d’examen, une salle d’opération, des entrepôts réfrigérés et des aliments.

Dans le refuge qui a commencé à servir au cours des derniers mois de 2016, les animaux sauvages sont également pris en charge, traités et protégés conformément au protocole signé avec la Direction de la conservation de la nature. Il existe également un cimetière pour animaux de compagnie dans le refuge pour animaux de Demirtaş.

Il y a un total de 40 huttes en bois pour chats, dont 20 grandes et 20 petites. Il y en a aussi 30 points de nutrition pour chats et 10 pour chiens. 17 d’entre eux sont destinés aux chats situés dans les parcs et les espaces verts du centre d’Alanya. 13 se trouvent dans les parcs et les espaces verts des quartiers d’Oba, Tosmur, Mahmutlar, Konaklı et Avsallar.

Pour les chiens, 5 unités dans le centre, 5 dans les autres quartiers. Pour les chiens, 5 unités dans le centre, 5 dans les autres quartiers. Tous les parcs pour chats et les points nutritionnels sont quotidiennement alimentés, remplis d’eau et nettoyés par le personnel du parc.

Le festival de la maison des chats

Afin de préserver la vie des chats de rue, le festival de la maison des chats se tient régulièrement pour montrer aux citoyens des exemples de maisons de chats très pratiques durant les froides journées d’hiver. Cet évènement a pour objectif d’inciter les habitants locaux à créer des maisons pour chats devant leurs maisons, de faire des emplettes et de leur donner une idée de la construction pratique d’une maison pour chats avec différents matériaux.