Dwarf Cave Alanya

Dwarf Cave Alanya

Alanya est une ville riche en formations troglodytiques en raison de son emplacement à la jupe des monts Taurus, formés de calcaire. Environ 500 grottes ont été localisées à Alanya et ses environs dont une grande majorité a des formations calcaires similaires.

Malheureusement, tous ne sont pas encore ouverts aux visites touristiques. La grotte Cüceler (Cüceler Mağarası en turc), ou encore Dwarf Cave, située juste au-dessus de l’école primaire sur le chemin du village de Sapadere, a été ouverte au tourisme à la mi-2012.

Elle se situe à 37 km au nord-est d’Alanya. Il est possible d’accéder à la grotte par le sentier en bois et en acier de 170 mètres de long avec des échelles de 150 mètres. Six galeries de la grotte sont disponibles pour la visite. La grotte Cüceler et son café offrant une vue spectaculaire sur la montagne Taurus et des pins parfumés constituent un lieu invitant pour les visiteurs en quête de paix et de détente.

Lors de votre voyage organisé Turquie, rendez-vous aux caves d’Alanya. Dwarf Cave est devenue en effet, une station incontournable de tout voyage Antalya .

Une merveille naturelle à ne pas manquer à Alanya

La grotte Cüceler est une grotte caustique naturelle formée par l’acide carbonique, une pluie abondante et des eaux enneigées traversant les failles et les joints qui dissolvaient les roches calcaires. La tectonique est également efficace dans la formation et l’évolution de la grotte. Elle possède de nombreux types de stalactites et de stalagmites formés depuis des milliers des années.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la grotte est la présence de stalactites incroyablement colorées. Un nombre impressionnant de couleurs, rouge, blanc, jaune, bleu, vert et plus encore peuvent être vues dans les stalactites. Selon les recherches, la région est riche en minéraux qui donnent leur couleur à ces stalactites. On dit que la grotte est bénéfique pour les personnes souffrant d’asthme. L’atmosphère dans la grotte reste constante. Sa température est d’environ 20°C et ne change pas tout au long de l’année.

Une merveille naturelle avec une histoire intéressante et divertissante

La grotte Cüceler possède une histoire intéressante et divertissante. Dans les années 1900, on pensait qu’un nain victime de violences de la part de sa propre famille et habitant dans le village de Tyrylar (près du village de Sapadere) s’était enfui de son domicile et s’était caché de ses proches dans cette grotte. Un jour, un berger broutant son mouton l’a aperçu et a informé sa famille de ce qu’il avait vu.

La famille est venue et a trouvé le nain, puis l’a emmené chez eux. Depuis cet événement, les habitants ont nommé cette grotte Cüceler, qui signifie « caverne de nain ». À l’époque ottomane, la grotte servait de cachette aux habitants locaux qui ne voulaient pas payer les taxes dues à la possession de moutons et de chèvres.