Bahcesehir Okulları Stadyumu Alanya

Bahcesehir Okulları Stadyumu Alanya

Alanya, n’est pas qu’une ville d’histoire, de culture et de paysages envoûtants, Alanya c’est aussi une ville aux multiples attractions et divertissements quotidiens. Parmi les monuments très appréciés de la ville le grand stade « Bahcesehir Okulları Stadyumu ». Celui-ci accueille des manifestations sportives locales et particulièrement les matchs de football des équipes locales.

Un stade aux normes internationales :

Ce stade est anciennement appelé « le stade des écoles d’Alanya » et nouvellement appelé le stade polyvalent d’Alanya. Il s’agit d’une arène d’une capacité d’accueil de 10 842 places assises, c’est le stade officiel de l’équipe de la ville d’Alanya « Alanyaspor ». Sa construction à durée entre 1995 et 2011, date à laquelle le bâtiment fut ouvert au grand public et à commencer à accueillir les différentes prestations de l’équipe de foot d’Alanya. Sa tribune est faite en herbe normale et sa construction avait coûté à l’époque plus de 12 millions de livres turcs. Il a été équipé également d’un immense parking pour les voitures avec un nombre de 1500 places disponibles.

Le premier match disputé au stade a été celui entre Galatasaray et Hannover en 1996. L’équipe de Galatasaray a remporté le match 3-0 avec Hakan Balta, Sabri Sarioglu et Colin Kazim Richards.

Par ailleurs, le stade comporte toutes les tribunes fermées, avec différentes salles VIP, des vestiaires, salles de presses et un équipement informatique. Il dispose également de deux terrains d’entraînement, des courts de tennis extérieurs, un terrain de volley-ball, un terrain de basket-ball et un centre de formation avec camping de 100 lits sur un terrain de 4 hectares à l’extérieur du stade. C’est un stade qui répond aux normes UEFA et TFF.

Attractions à proximité de Bahcesehir Okulları Stadyumu:

Alanya regorge de différentes attractions touristiques et culturelles comme l’Alanya Limani, une agréable petite promenade portuaire au cœur de la belle petite ville, ou encore l’incontournable parc Atatürk Alanya, sans oublier les splendides et immenses plages au sable doré et à l’eau cristalline pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Vous l’aurez compris. Un passage au Bahcesehir Okulları Stadyumu lors de votre voyage organisé Turquie, se fait obligatoire. N’hésitez pas à le programmer lors d’un voyage Antalya .