100. Yil Ataturk Parki Alanya

100. Yil Ataturk Parki

Le parc municipal Ataturk (100. Yil Ataturk Parki en turc) est un excellent lieu de promenade au centre-ville d’Alanya, à seulement quelques mètres de la célèbre plage de Cléopâtre et sa grotte Damlataş. Considéré comme le poumon d’Alanya, ce parc paysager est une destination privilégiée des promeneurs, des vacanciers en quête de sérénité, dépaysement et rafraîchissement et es sportifs.

Vous ne devez pas le rater lors de votre voyage organisé Turquie, si vous êtes fan de détente et calme.

De nombreux touristes considèrent ce parc comme un lieu incontournable lors de tout voyage Antalya.

Un lieu de promenade propre près de la plage de Cléopâtre

Des sentiers aménagés, bien entretenus et propres serpentent parmi de grands arbres et des plans d’eau pour une belle balade dans la bonne humeur. Vous pouvez s’y rendre seul, ou accompagné de votre chien. Des équipements de jeux ludiques, modernes et attractifs et des zones de divertissement sont réservés aux enfants où ils peuvent s’amuser pendant que les parents savourent un thé frais ou dégustent un bon café à l’ombre des arbustes.

Un jardin de thé sur place vous offre une expérience de beauté pour le regard et d’harmonie pour l’esprit.
Des piscines parfaitement intégrées dans le cadre verdoyant vous promettent d’agréables moments pour vous rafraîchir. Un mini-golf est également à disposition des visiteurs.

Les sites incontournables de la ville d’Alanya

Le parc municipal Ataturk (Ataturk Parki) est un coin de paradis à découvrir avant d’utiliser le téléphérique d’Alanya pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue aérienne de la ville et ses environs. Les jardins botaniques d’Alanya sont à seulement 300 mètres. La célèbre baie où la reine égyptienne Cléopâtre était autrefois baignée et sa grotte Damlatas et ses stalagmites impressionnantes sont à proximité.

Ne manquez pas de visiter le spectaculaire château médiéval d’Alanya, situé au sommet d’une péninsule rocheuse, et le musée archéologique d’Alanya pour explorer plus en profondeur la région et savoir plus sur son histoire.

Les meilleurs hôtels à proximité

La ville d’Alanya regorge d’établissements hôteliers aux standards internationaux où vous pouvez passer un séjour agréable dans un cadre chaleureux et convivial. Vous êtes à la recherche d’un hôtel au coeur de la ville à proximité du centre-ville d’Alanya pour que tout soit accessible à pied ?

Nous avons concocté pour vous dix des meilleurs hôtels près du parc municipal Ataturk ; Caligo Apart Hotel, Mola Hotel, Kleopatra Atlas Hotel, Musti Apart Hotel, Grand Okan Hotel, Kahya Hoteln Riviera Hotel & Spa, Villa Sonata Hotel, Xperia Saray Beach Hotel et Palmiye Beach Hotel.

(12)