Antalya, guide du voyage en Turquie

Antalya est une station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de ‘’yachts et de plages bordées de grands hôtels’’. Elle permet d’accéder à la région méditerranéenne de la Turquie, appelée la côte turquoise en raison de la couleur de ses eaux. Des vestiges témoigne du passé d’Antalya en tant que port romain majeur, ils comprennent la ‘’porte d’Hadrien’’ construite pour la visite de l’Empereur Romain en l’an 130, et la ‘’tour d’Hidirlik’’ du 2ème siècle, offrant une vue sur le port.

Antalya est une grande ville touristique du Sud de la Turquie dans la préfecture de la province du même nom. Elle dispose d’un Aéroport International « Aéroport d’Antalya ». Cette dernière est aujourd’hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque surnommée aussi la « Riviera Turque », elle peut même être considérée comme l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde d’où (plus de 9 millions de touristes annuels en 2010).
Voyage Antalya

Antalya connait la plus forte croissance de Turquie. Les touristes du monde entier viennent goûter à son savoureux mélange de grandes plages et de culture traditionnelle turque. Les enfants adorent la plage du parc et surtout l’Aqualand : avec ses incroyable Toboggans aquatiques et le Dolphinland : abritant dauphins, lions de mer et baleines blanches.
La vieille ville d’Antalya, s’allonge au flanc d’une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche un ancien port (aujourd’hui port de plaisance moderne). La population  se monte à 2 222 562 habitants en 2014. Antalya était la troisième ville la plus visitée du monde, avec 10.5 millions de visiteurs annuels.
Depuis sa fondation en 150 avant ‘’Jésus Christ’’ par ‘’Attale II’’ Roi de Pergame, qui l’appela Attaleia, la ville a toujours été habitée, les Romains, les Byzantins et les seldjoukides occupèrent la ville avant qu’elle ne tombe sous la loi Ottomane. Elle fut alors nommée Adalya.
Au moyen Age, la région était connue en Europe sous le nom de Satalieh, cette ville compte parmi les plus belles du pays. La ville abrite des joyaux de l’architecture locale : des boiseries finement ciselée, des mosquées, … Antalya n’est pas très loin du site archéologique de Termessos ou encore Aspend.
Ce Joyau Turque dispose d’une myriade de sites naturels et vestiges historiques, dont beaucoup datent de la période hellénistique.

  • Pays: Turquie
  • Population: 2 328 555
  • Densité : 1 643 habitants/km2
  • Devise: La Livre (Lira)
  • Région: Région méditerranéenne
  • Province: Antalya
  • Indicatif téléphonique: +90
  • Altitude : 30 m
  • Superficie : 1 417 000 Km2

Les endroits les plus remarquables à visiter:

Voir aussi:

Voyage organisé à Istanbul en Turquie
Voyage organisé Antalya

 

(981)