Vallée d’Ait Mansour: Magnifique oasis pittoresque au Maroc

La vallée d’Ait Mansour est une oasis pittoresque située à 28 km de la ville de Tafraout. Pour les amateurs de la beauté naturelle, c’est un endroit incontournable qui allie montagnes et palmiers s’étendant dans toute la région.
Pour profiter de cet endroit pittoresque, il suffit de prévoir un voyage organisé Maroc et de programmer une journée Tafraout. Rendez-vous ensuite aux gorges de Aït Mansour, ensemble géologique impressionnant.

Pour cela, empruntez la sortie en direction sud Agard-Oudad puis suivez la direction Tasrirte. En allant tout droit, vous serez sidéré par le paysage ressemblant fortement aux canyons américains. La route serpente dans une charmante oasis, couleurs superbes, calme garanti à emprunter de préférence par beau temps, autrement, une voiture tout terrain est indispensable.

Découvrir l’oasis Ait Mansour

La traversée des superbes gorges d’Ait Mansour aboutit à l’Oasis du même nom. Une oasis longue et étroite où l’eau coule en toute sérénité et en abondance. La palmeraie y est très dense et abrite une végétation luxuriante, les couleurs sont ravivées après les fortes pluies de la fin de l’hiver, notamment, par les amandiers abondants et en fleurs blanches, lauriers roses, arbres fruitiers et roches ocres… La roche rose s’allie à merveille avec le vert des palmiers… C’est magnifique ! et les villages sont atypiques…

Quant aux odeurs, elles sont renforcées par les nombreux dattiers et oliviers qui nous donnent un contraste pittoresque et montagneux. Les maisons à flancs des collines ou falaises offrent un joli tableau qui orne les gorges de Aït Mansour, vertes tout au long de l’année.

Les couleurs proviennent également des rochers dégradés de saumon et rose… le tout est un décor tout simplement magnifique ! Un bel endroit vierge et insolite !

La splendide nature !

Pour un séjour Maroc inoubliable, ne manquez pas ces villages berbères et ce canyon d’une beauté époustouflante. Admirez cette vallée encaissée des palmiers et le cours d’eau qui creuse la roche résistant au temps. Faites de belles balades dans ce lieu magnifique ou alors une escapade à vélo pour une bonne bouffée d’air, loin du tumulte de la ville.

Au milieu de cette palmeraie, vous ne pourrez pas passer sans voir chez Abdou, un établissement qui vous offre un logement temporaire dans un cadre authentique, très simple et modeste où la gentillesse règne et l’accueil est digne d’un montagnard du sud marocain…il sollicite les femmes dans sa cuisine pour leur apprendre comment faire une omelette berbère.

Comme Monsieur Abdou, les habitant de la région sont sympas et accueillants. Ils vous accompagnent et se font un plaisir à vous parler de leur vallée et de beaux vieux villages en ruines…

Les paysages sont grandioses, les sentiers sont ombragés par les palmiers, les couleurs sont typiques, mais il n’y a pas de commerce. Il faut prévoir un encas avant de partir. Vous avez une vingtaine de km d’émerveillement à parcourir à petite vitesse. Sinon, on peut aussi casser la croûte à mi-chemin chez Messaoud qui est très sympa. Vous y gouterez à des spécialités de la région et du pain fait à la traditionnel.