Tags:

Top des meilleurs lieux au Maroc: Essaouira à dos de cheval

Essaouira est une ville côtière située à environ quelques pas de l’océan Atlantique. Les forts alizés et les courants font d’Essaouira un important port de pêche et la rendent très populaire parmi les kitesurfeurs et les surfeurs. La région regorge également de sentiers d’équitation qui mènent à l’intérieur des terres et loin de la côte, dans les montagnes et les villages berbères dispersés le long des collines et des vallées.

Pour vous faire découvrir les traditions marocaines

Partir en balade à dos de cheval le long de la grande et magnifique plage d’Essaouira, avec les extraordinaires chevaux berbères est l’une des plus belles expériences que le Maroc vous aurez le chance de vivre au Maroc.

La balade allant de 1 heure à une journée complète vous mènera le long de la plage de Diabat, une très grande plage pour un galop confortable pour les cavaliers expérimentés, et pour une belle vue sur la mer pour les débutants. Vous passerez également à travers la forêt d’eucalyptus et de mimosa, un village de pêcheurs et quelques Dunes le long de la plage.

Vous verrez une source d’eau douce près de la plage où les vaches libres et les chameaux vont boire. Plusieurs itinéraires sont disponibles pour vous permettre de voir différents paysages.

Que vous partiez en voyage organisé au Maroc ou vous prépariez tout seul votre séjour Maroc, assurez-vous aller à Essaouira pour une équitation partagée entre plage, dunes et forêt. Le centre d’équitation à Essaouira est ouvert toute l’année. Les balades à dos de cheval à Essaouira sont accessibles aux cavaliers débutants et confirmés.

Il y a des chevaux bien entraînés pour les cavaliers de tous les niveaux. Les enfants peuvent également découvrir les joies de la conduite avec un moniteur supplémentaire qui tient les rênes tout au long de la randonnée.

Essaouira : L’endroit est propice pour le camping

Un large choix de balades à dos de cheval allant d’une heure à une journée complète sont proposés à Essaouira pour tous les niveaux d’expérimentation. Pendant votre séjour dans la région, vous aurez l’opportunité de vous promener à cheval dans de superbes paysages, notamment les plages et les douces collines entourant Essaouira.

En parcourant les étalons berbères locaux, qui ne sont pas castrés conformément à la tradition locale, vous découvrirez des champs agricoles, des forêts d’arganiers, des dunes de sable et le frisson de galoper sur la plage. Ces sentiers sont basés sur le camping et vous passez chaque nuit dans un endroit différent. Vous pouvez choisir de camper comme le font les habitants, en partageant une grande tente de 4 x 4 m, ou de prendre une tente plus petite pouvant accueillir 1 à 2 personnes et de dormir dans votre propre espace. N’oubliez pas d’apporter vos propres sacs de couchage.

Une douche avec eau chaude et des toilettes chimiques sont à dispositions. Il y a une tente de cuisine pour le cuisinier et une tente plus grande pour les repas. Une cuisine marocaine traditionnelle fraîche est préparée chaque jour.