Centre d’art Le Real Mogador au Maroc

Essaouira, une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc, est un lieu incontournable à visiter lors de votre voyage organisé Maroc sans toutefois louper la petite ruelle qui abrite un magnifique Riad récemment restauré pour donner lieu à un superbe centre d’art : Le Real Mogador.

Description du Le Real Mogador

L’idée du projet est celle de François Real, designer, créateur, voyageur et passionné. Il a beaucoup voyagé entre la France et l’Afrique avant de revenir définitivement au Maroc pour ouvrir de nouveau, les portes de ce lieu séculaire.

Real Mogador se fait un plaisir d’accueillir les artistes et esthètes à se retrouver au sein de son Centre d’Art.

Dans le temps, c’était une ancien Consulat d’Italie du 19e siècle et aujourd’hui, il est converti en centre d’art, espace culturel et galerie d’exposition. Il est absolument à voir car, en tous points il est atypique !

Amateur d’art contemporain, vous serez charmé par la qualité des Peintures murales, ornements, zelliges et finitions qui ne sont qu’un hommage à l’art, aux couleurs et à la créativité. Rien qu’à voir la façon distinguée et « audacieuse » de redonner vie à ce site historique, qui faisait partie intégrante du patrimoine de la ville, vous ne resterez pas indifférent.

Le lieu est très joliet très coloré. Il vous permet une évasion dans le temps et dans la beauté sans limite… que vous soyez artiste professionnel, débutant ou bleu, vous vivrez une expérience exceptionnelle.

Outre la beauté du lieu, vous serez touché par l’accueil et la chaleur humaine. La beauté du lieu reflète celle de ses propriétaires !

Par ailleurs, les œuvres exposées, le choix des artistes et des couleurs ne sont pas laissés au hasard… c’est un lieu de beauté dans tous les sens du terme. L’agencement, l’organisation, la mise en valeur des œuvres, l’harmonie… tous les ingrédients sont présents pour faire de ce centre d’art un lieu incontournable, accessible à tous …

Laissez-vous tenter, c’est tout simplement magique !

Vivez un moment de bonheur, le temps d’une visite entre les grands murs du Real Mogador. Des pièces merveilleusement peintes, captivantes et les collections choisies sont époustouflantes. Si vous êtes novices, vous en sortirez métamorphosé !

La distribution de l’espace est magnifique et l’atmosphère qui s’en dégage est paisible. Le tout est accompagné des explications passionnées du responsable qui dégage un amour fou pour l’art. Cette visite donnera davantage de sens à votre séjour Maroc.

Vous apprécierez tous les beaux tableaux qui font voyager et dont les auteurs sont si bien choisis. Admirez l’explosion de formes, de couleur et de sentiments sur chaque toile, dans un cadre magnifique.

Le responsable de la galerie, un homme modeste et à l’écoute, prend plaisir à échanger et répondre à tous les questionnements. En plus, l’entrée n’est pas chère du tout.

La galerie est en effet, un joyau d’architecture qui ne demande qu’à être découvert. La bâtisse historique en elle-même est impressionnante et l’univers pictural rajoute à son charme.